En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services afin de les améliorer.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Réseau TAO

Tao, Orléans Métropole

Logo du réseau TAO, le Réseau de l'AgglO

2 lignes de tramway et 40 lignes de bus desservent les 22 communes de la métropole Orléanaise.

La ligne de tram A circule de 4h à 1h et la ligne de tram B circule de 5h à 1h. Les lignes de bus dites "fortes" circulent jusqu'à 22h30 du dimanche au jeudi et jusqu'à 00h30 le vendredi et le samedi.

Retrouvez-nous

Contactez-nous

  • Allô TAO
    0 800 01 2000 (Service & appel gratuits)
    Du lundi au samedi de 7h à 19h30

  • Agence Martroi
    (4 rue de la Hallebarde à Orléans)
    Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h - Le samedi de 8h30 à 18h

Orléans Métropole, autorité organisatrice des transports

Orléans Métropole regroupe 22 communes qui développent des projets pour le territoire et mettent en commun leurs moyens pour assurer des services publics de qualité, adaptés aux besoins des habitants.

Votre mobilité est multiple, nos solutions le sont aussi ! Découvrez les services complémentaires de mobilité proposés par Orléans Métropole et le réseau Tao.

Parcs-relais

L’offre parking + tram à 3€ permet à tous les passagers de la voiture voyageant ensemble (dans la limité de 7 personnes au total) de faire un aller-retour sur le réseau. En savoir plus sur les parcs-relais

Vélo

Des itinéraires cyclables, des stationnements spécifiques, de la location de vélo : le vélo est au centre de la politique de mobilité d'Orléans Métropole

  

Auto’tao, la voiture en libre service

Des voitures sont proposées à la location courte durée, afin que chacun puisse adapter son mode de transport en fonction de ses habitudes de déplacements et de son besoin du moment.
Accessible aux professionnels et aux particuliers, auto’tao fonctionne 24h/24 et 7j/7.

En savoir plus sur auto’tao

Transport à la demande

Résa’tao, service de transport à la demande du réseau Tao, vient compléter le réseau Bus et Tram sur les secteurs les plus éloignés du territoire.
Il permet notamment un accès vers les centres de commune, les collèges de secteurs ou les lignes de bus ou tram les plus fréquentes. Ce service fonctionne sur simple appel téléphonique.

En savoir plus sur le transport à la demande

Covoiturage

Dans le Loiret, c’est le site de covoiturage http://www.covoiturage-loiret.com qui permet de promouvoir et de faciliter le covoiturage, notamment pour les déplacements domicile-travail, et de diminuer l’impact de la voiture sur l’environnement.